Formation des jeunes et femmes sur la production et la conservation du fourrage au Togo

Du 7 au 11 avril 2025 au Togo, la FENAPFIBVTO organise un atelier de formation des jeunes et des femmes sur la mise en place des parcelles fourragères et les méthodes de conservation du fourrage.

Cette activité, initiée par la Fédération Nationale des Professionnels de la Filière Bétail et Viande du Togo (FENAPFIBVTO), cible 105 jeunes et femmes répartis dans les régions des Savanes, de la Kara et de la Centrale. Elle vise à renforcer leurs capacités techniques en matière de production et de conservation du fourrage, ainsi qu’à les initier à l’évaluation économique de cette activité.

Le programme s’articule autour de modules théoriques et pratiques sur la préparation du sol, le semis, l’entretien des parcelles fourragères, les techniques de conservation et les principes de commercialisation. Une approche participative et socioconstructiviste est privilégiée pour encourager les échanges entre participants et formateurs.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la production laitière (PAPROLAIT), mis en œuvre par la FENAPFIBVTO en consortium avec l’École Supérieure d’Agronomie (ESA), l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) et FOUTA FOOD. L’atelier est organisé dans le cadre du Programme Régional d’Appui aux Organisations Professionnelles Paysannes – Phase 3 (PRAOP3), avec l’appui technique et financier de la Coopération suisse (DDC), à travers l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA) de la CEDEAO.

Facebook
LinkedIn
X