You are currently viewing Projet BHA : Avancées dans les travaux de puits pastoraux au Niger et dans les zones transfrontalières

Projet BHA : Avancées dans les travaux de puits pastoraux au Niger et dans les zones transfrontalières

Dans le cadre du projet BHA, les travaux de fonçage des puits pastoraux se poursuivent activement au Niger et dans les zones transfrontalières du Mali et du Burkina Faso.

Les travaux de fonçage des puits pastoraux ont été officiellement lancé le 17 juin dernier. Depuis lors, les travaux se sont progressivement étendus aux différents pays mentionnées. Cette extension permettra de couvrir les territoires des pays et de répondre aux besoins en eau des populations pastorales et agropastorales dans ces pays.

Ce vendredi 07 juillet 2023, la commune de Guidan-Roumdji a bénéficié un puits pastoral, constituant une étape majeure dans la réalisation du projet.

La poursuite des travaux de fonçage des puits pastoraux dans le cadre du projet BHA témoigne de l’engagement des différentes parties prenantes à améliorer les conditions de vie des communautés pastorales et agropastorales dans les pays.

Les travaux en cours dans les régions de Tillabéry, Dosso, Tahoua (pour le Niger) avec AREN et Assongo (pour le Mali) avec Tassaght, ainsi qu’à Seytenga (pour le Burkina Faso) avec le CRUS, sont prévus pour être réceptionnés durant le mois de juillet. Une fois terminés, ces ouvrages joueront un rôle essentiel dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable et en renforçant la cohésion sociale entre les communautés pastorales et les autres communautés.

Laisser un commentaire