You are currently viewing Atelier national de renforcement de capacités des communicateurs sur la diffusion de l’information climatique pour une meilleure compréhension des prévisions saisonnières au Burkina Faso

Atelier national de renforcement de capacités des communicateurs sur la diffusion de l’information climatique pour une meilleure compréhension des prévisions saisonnières au Burkina Faso

Renforcement des communicateurs au Burkina Faso pour une diffusion efficace de l’information climatique. L’atelier national vise à améliorer la compréhension des prévisions saisonnières et l’accès à ces données cruciales. Une collaboration entre l’Agence Nationale de la Météorologie et le Centre Régional AGRHYMET pour favoriser une communication plus efficace dans le domaine climatique.

Ce matin du 31 mai 2023, a débuté à Koudougou l’atelier national de renforcement des compétences des communicateurs sur la diffusion de l’information climatique. Cet événement est organisé par l’Agence Nationale de la Météorologie du Burkina Faso, en collaboration avec le Centre Régional AGRHYMET, dans le cadre du projet ClimSa.

L’objectif principal de cet atelier de deux jours est d’améliorer la communication des informations provenant des prévisions saisonnières agro-hydro-climatique.

L’accent est mis sur le renforcement des compétences des représentants des plateformes des radios communautaires, des réseaux de journalistes et des organisations de producteurs du pays pour favoriser une meilleure compréhension des produits des prévisions saisonnières, ainsi qu’un accès amélioré à ces prévisions.

#RBM #ANAM #AGRHYMET #ClimSA #ROPPA #INFORMATIONCLIMATIQUE #METEO

Laisser un commentaire