Du 26 au 27 avril 2025, se tient à Bouna, dans la région du Bounkani, un atelier de formation à l’endroit des énumérateurs chargés de réaliser la cartographie locale, le suivi de flux de la transhumance et d’appuyer la mise en place du dispositif d’alerte précoce sur les tensions liées aux ressources naturelles.
Cette formation vise principalement à renforcer les compétences des énumérateurs sur l’utilisation des outils de collecte de données, la compréhension du fonctionnement du dispositif d’information ainsi que le circuit de transmission des données auprès des acteurs locaux et des services techniques concernés.
Cette activité se déroule avec l’appui du MIRAH à travers sa Direction Régionale des Ressources Animales et Halieutiques du Bounkani. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcer la résilience des communautés frontalières du Bounkani pour réduire les vulnérabilités et prévenir les conflits », porté par le RBM et mis en œuvre avec l’appui technique et financier de l’OIM et du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF).