You are currently viewing Mission de supervision pour le projet RECOLG dans le Liptako-Gourma

Mission de supervision pour le projet RECOLG dans le Liptako-Gourma

Mission de supervision pour la collecte de données d’enquête sur la sécurité alimentaire dans le cadre du projet RECOLG au Liptako-Gourma.

Afin de contribuer à l’atteinte du R3, une mission de supervision s’est déroulée du 7 au 9 juillet 2023 dans le cadre du projet “Résilience et cohésion sociale des communautés transfrontalières du Liptako-Gourma” (RECOLG). En effet, le RBM a organisé cet atelier qui vise à appuyer AREN dans la collecte des données d’enquête IHEA, sur la sécurité alimentaire dans les communes de Ayorou, Bankilare, Gorouol, Kokorou et Tera.

Cette mission avait pour objectif de rappeler aux équipes terrain, la démarche méthodologique globale de l’enquête, les outils de collecte d’enquête IHEA. Elle visait également la consolidation de la base de données existantes des bénéficiaires issues des opérations de ciblage mais aussi la détermination de l’échantillonnage des ménages bénéficiaires à enquêter.
Ces moments d’apprentissage et de partage ont permis à RBM en collaboration avec son membre AREN et son partenaire CARE de lancer le démarrage des enquêtes IHEA (Analyse de l’Économie des Ménages) et la collecte de données sur la sécurité alimentaire dans les villages cibles en cette année 2023.

Laisser un commentaire