You are currently viewing Promotion de l’agropastoralisme transfrontalier

Promotion de l’agropastoralisme transfrontalier

L’agropastoralisme dans la zone transfrontalière entre le Burkina Faso et le Ghana : l’harmonisation des approches et les outils pour une meilleure gestion et suivi du secteur.

Du 20 au 21 février 2024 à Tamale, au Ghana, Acting For Life organise un atelier transfrontalier intitulé « Agropastoralisme dans la zone transfrontalière entre le Burkina Faso et le Ghana : l’harmonisation des approches et les outils pour une meilleure gestion et suivi du secteur ».

À l’occasion de cet événement, plusieurs communications seront déroulées, notamment sur les dynamiques agropastorales en zone transfrontalière, qui seront assurées par le RECOPA et CLIP. Lors de cet atelier, le RBM est sollicité pour présenter son Outil de Suivi de la Transhumance (TTT) et pour présenter conjointement avec CLIP et le RECOPA des activités visant à sécuriser le statut et les droits des éleveurs dans cette zone transfrontalière Burkina Faso – Ghana. De plus, cet atelier, qui est un cadre transfrontalier de partage d’expériences, permettra à Acting For Life de présenter les mécanismes et outils du Système d’Analyse, de Veille, d’Alerte et d’Intervention Localisé (AVAIL)

Il faut noter que ce cadre de concertation transfrontalier est organisé dans le cadre du projet Soutenir l’agropastoralisme afin de renforcer la cohésion sociale dans les territoires transfrontaliers Ghana – Burkina Faso Phase 3 (SAPSOC 3), financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO)

Laisser un commentaire