Ce vendredi 12 janvier 2024, le RBM a organisé une série d’activités notamment les ateliers de recyclage des (09) neuf Comités de Gestion (COGES) des espaces transfrontaliers du Burkina-Mali-Niger, dans le cadre du Projet Promotion d’une Transhumance Pacifique dans la Région du Liptako-Gourma.
Ces ateliers de formation simultanée à Fada N’Gourma et Dori avait pour objectif de revitaliser les COGES en les dotant des compétences nécessaires pour assurer une gestion efficace des zones de transhumance. Les participants ont été formés sur l’organisation, le rôle et les responsabilités des COGES. Par ailleurs, cette session a également permis de définir le cadre juridique et l’ancrage institutionnel d’un COGES
Il est à noter que ces ateliers de formation sont facilités par le RECOPA à l’Est et le CRUS au Sahel avec l’appui technique des services techniques déconcentrés en charge de l’élevage. Ces ateliers sont supervisés par l’Autorité de Liptako Gourma (ALG), qui accompagne le RBM pour une transhumance transfrontalière apaisée dans l’espace du Liptako Gourma.

