You are currently viewing Résolution des crises du pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest

Résolution des crises du pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest

Communiqué du Réseau Billital Maroobe (RBM) : Atelier de préparation au dialogue multi-acteurs sur la cohésion sociale en milieu agropastoral avec les FDS, les VDP, Dozo et les Juges

Banfora, Burkina Faso – Du 21 au 23 mai 2024, le Réseau Billital Maroobe (RBM) et le RECOPA OUEST organisent un atelier de préparation au dialogue multi-acteurs sur la cohésion sociale en milieu agropastoral. Cet événement, placé sous la présidence du Haut-Commissaire de la Province de la Comoé, représenté par le Secrétaire Général de la Province, a rassemblé les représentants des forces de la police, de la gendarmerie, des VDP, des Dozos et des juges de la région des Cascades.

L’objectif principal de cet atelier est de préparer les différents acteurs à participer de manière efficace au dialogue sur la cohésion sociale en milieu agropastoral en partageant leurs attentes, leurs besoins ainsi que les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés. Il s’agit également de confronter leurs différentes perspectives sur les enjeux relatifs à la cohésion sociale et aux défis agropastoraux.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche continue du RBM visant à promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les communautés pastorales et agropastorales du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire