act1Le projet Filets Sociaux adaptés aux Réalités Pastorales (FISOREP) a distribué, le 20 Juin 2017, 25 tonnes de céréales dans le village de Bagara Yala, dans le canton de Chetimari, région de Diffa. Les bénéficiaires sont 500 foyers sélectionnés dans le cadre du projet porté par le RBM, financé par l’ARAA/CEDEAO avec l’appui technique et financier de la FAO et de l’AECID.
La remise de céréales a été faite par le secrétaire général du gouvernorat, le président du conseil régional, le maire de Chetimari et le représentant du chef de canton.

Mission du RBM

Le Réseau Billital Maroobè est un cadre régional de référence des éleveurs et pasteurs qui œuvre pour la défense des intérêts de ses membres au plan économique, politique, social et culturel

Vision du RBM

visionLe Réseau Billital Maroobè est convaincu que le pastoralisme, fondé sur la mobilité spatiale et saisonnière, représente une forme essentielle de   production par son apport économique, social, culturel et écologique aux zones arides et semi-arides où d’autres formes de production sont très aléatoires, voire impossible.

Connexion

Antenne RBM

 1  BENIN
 2 BURKINA FASO
 3  MALI
 4  MAURITANIE
 6  NIGERIA
 5  NIGER

 7

 SENEGAL

 Flag of Chad.svg  TCHAD           
 225px Flag of Togo.svg  TOGO
Copyright 2017 All Rights Reserved rbm maroobe.org