#Nouakchott10 | Le Forum de haut niveau sur le pastoralisme, qui s’est tenu du 6 au 8 novembre 2024 à Nouakchott, a abouti à une nouvelle déclaration en faveur du développement et de la sécurisation des systèmes pastoraux en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Cette déclaration appelle les États et les populations à unir leurs efforts pour construire ensemble un avenir de paix et de prospérité pour les territoires ruraux, pastoraux et agro-pastoraux. Toutes les parties prenantes sont invitées à mettre en œuvre des programmes opérationnels pour un pastoralisme durable.
diapoMaroobe
Le Réseau Billital Maroobè est un cadre régional de référence des éleveurs et pasteurs qui œuvre pour la défense des intérêts de ses membres au plan économique, politique, social et culturel
Le Réseau Billital Maroobè est convaincu que le pastoralisme, fondé sur la mobilité spatiale et saisonnière, représente une forme essentielle de production par son apport économique, social, culturel et écologique aux zones arides et semi-arides où d’autres formes de production sont très aléatoires, voire impossible.