Du 26 au 27 septembre 2024, le RBM organise une formation à l’intention des agents chargés de la collecte des données pour le suivi post-distribution (PDM) à Fada N'Gourma, dans le cadre du Projet de Résilience des Agropasteurs dans les régions du Nord, Sahel et l'Est

 IMG 20240926 094416 540

Cette formation, suivie d'une phase pratique de collecte de données, se déroule dans la région de l'Est. Elle a pour but de préparer les enquêteurs à mener des enquêtes sur le terrain auprès des bénéficiaires du projet. Après avoir assimilé les outils et techniques de collecte, les agents mettront en pratique leurs connaissances en réalisant des échantillonnages auprès des bénéficiaires. Cette démarche permet de s'assurer qu'ils maîtrisent pleinement les compétences acquises durant la formation et qu'ils sont aptes à collecter des données fiables et pertinentes dans cette zone ciblée.

Pour rappel, le projet de renforcement de la résilience des agropasteurs, mis en œuvre par le RBM avec l’appui technique et financier du PAM, vise à améliorer la résilience des populations vulnérables, en particulier des agropasteurs déplacés et des communautés hôtes touchées par l’insécurité alimentaire. Il s’articule autour de plusieurs initiatives destinées à renforcer les moyens de subsistance de ces populations et à favoriser la cohésion sociale.

Copyright 2017 All Rights Reserved rbm maroobe.com