Les 2 et 3 octobre 2024 à Kollo, au Niger, le RBM, en partenariat avec l'Association pour la Redynamisation de l'Élevage au Niger (AREN), a organisé une session stratégique avec le comité de suivi et de sélection des jeunes bénéficiaires du Projet d'Amélioration de la Formation et de l'Apprentissage sur les Métiers de la Filière du Lait Local (PAFAMEL)

IMG 20241003 124807 253@ 1613480999

Cette initiative s'inscrit dans les efforts visant à promouvoir l'employabilité et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes en milieu pastoral et agropastoral. La rencontre a rassemblé divers acteurs clés, parmi lesquels la mairie de Kollo, les services techniques de l’élevage, l'association des jeunes de la commune, la coordination communale de l'AREN, le centre de collecte de lait et les Jeunes Ambassadeurs du Pastoralisme (JAP).

L'objectif principal de cette session était de mettre en place un système de suivi et de coaching pour les jeunes bénéficiaires dans la commune. Cela incluait notamment l'identification, avec le comité de sélection, des coachs chargés du suivi et de l’accompagnement des jeunes, ainsi que la présentation des approches et outils développés pour le coaching. Une attention particulière a été accordée à l’appropriation de ces dispositifs par les parties prenantes, afin d'assurer une mise en œuvre durable et harmonieuse.

Enfin, la réunion a permis de clarifier les termes des contrats des coachs, de mieux définir les rôles et responsabilités de chacun, et d’évaluer les besoins logistiques et financiers nécessaires au bon déroulement des activités de suivi et de coaching dans la commune.

Copyright 2017 All Rights Reserved rbm maroobe.com