Du 24 au 27 octobre 2024, le RBM organise à Bolgatanga, Ghana, une formation pour les énumérateurs et les sentinelles dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif TTT. Ces sessions de renforcement des capacités font suite à l'atelier sur la cartographie régionale, tenu le 23 octobre à Bolgatanga. Cette nouvelle étape vise à déployer les énumérateurs pour la collecte de données locales et à préparer les sentinelles pour les alertes précoces dans les zones ciblées

WhatsApp Image 2024 10 25 à 19.23.17 0312ff6b

L'objectif de cet atelier est de former ces acteurs aux outils et indicateurs nécessaires pour la mise en œuvre du dispositif, ainsi qu'à la répartition précise des rôles. Ce renforcement des compétences permettra un meilleur suivi de la transhumance grâce à l'outil de comptage et au système d'alerte précoce.

Cette initiative est pilotée par le RBM, en partenariat avec Acting For Life (AFL), dans le cadre du projet SAPSOC4. Ce projet soutient l'agro-pastoralisme afin de renforcer la cohésion sociale dans les territoires transfrontaliers du Ghana et du Burkina Faso. L'enjeu est d'améliorer la compréhension des dynamiques de la transhumance et des ressources disponibles, tout en répondant aux besoins des acteurs locaux.

Copyright 2017 All Rights Reserved rbm maroobe.com