Du 12 au 13 septembre 2024, le RBM, Burkina Faso organise un atelier sur la mise en place d'un dispositif de suivi et d'évaluation, ainsi qu'à l'appui pour la collecte de données dans le cadre de l'étude Post Distribution Monitoring (PDM) du Projet de renforcement de la résilience des agropasteurs des régions du Sahel, du Nord et de l’Est
Cet atelier vise principalement à établir un système de suivi rigoureux pour la mise en œuvre des activités, tout en permettant une évaluation rapide de l’impact du projet dans ces trois régions d’intervention.
L’atelier bénéficie du soutien de la Coordination Technique Régionale du RBM, qui accompagne le bureau de Ouagadougou dans cette démarche.
Pour rappel, le projet de renforcement de la résilience des agropasteurs dans ces régions est mis en œuvre par le RBM avec le soutien technique et financier du PAM. Il a pour ambition de renforcer la résilience des populations vulnérables, en particulier les agropasteurs déplacés et les communautés hôtes confrontées à l’insécurité alimentaire. Ce projet s’articule autour d’initiatives visant à améliorer les moyens de subsistance de ces populations et à promouvoir la cohésion sociale.
diapoMaroobe
Le Réseau Billital Maroobè est un cadre régional de référence des éleveurs et pasteurs qui œuvre pour la défense des intérêts de ses membres au plan économique, politique, social et culturel
Le Réseau Billital Maroobè est convaincu que le pastoralisme, fondé sur la mobilité spatiale et saisonnière, représente une forme essentielle de production par son apport économique, social, culturel et écologique aux zones arides et semi-arides où d’autres formes de production sont très aléatoires, voire impossible.