Ce 9 décembre 2024, le RBM a organisé à Lomé, au Togo, un atelier de présentation du Projet de Renforcement des Capacités de Leadership des Jeunes Ambassadeurs du Pastoralisme (PROCLEAD JAP). Cette rencontre a pour objectif principal de présenter le Projet PROCLEAD JAP et le mouvement des Jeunes Ambassadeurs du Pastoralisme (JAP) dans sa globalité. Elle a également permis d’engager des échanges avec les participants composés des JAP, des leaders d'organisations pastorales, d'un représentant de l'AFD et d'Inter-Réseaux Développement Rural et de détailler les spécificités du projet PROCLEAD JAP.
En effet, le projet PROCLEAD JAP a pour ambition de renforcer les capacités de leadership des Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices du Pastoralisme, afin de leur permettre de jouer un rôle essentiel dans le développement du secteur pastoral. Porté par un consortium composé d’Inter-Réseaux Développement Rural et du PAEP/RBM Togo, ce projet mobilise plusieurs partenaires dans différents pays, notamment le PAEP-Togo, l’ANOPER au Bénin, l’ASE/RBM au Sénégal, l’OPEN-CI en Côte d’Ivoire, le GNAP en Mauritanie et le COPAFIB au Tchad.
Prévu pour une durée de trois ans, le projet bénéficie d’un appui technique et financier de Inter-Réseau & Développement Rural (IR) et du Réseau Billital Maroobè (RBM). Cette initiative, au-delà de son volet de renforcement de compétences des jeunes, vise à soutenir des solutions aux défis du pastoralisme en Afrique de l'Ouest et du Centre.
#procleadjap #leadershipjeunes #jeunesambassadeurs
diapoMaroobe