Du 15 au 17 décembre 2024, le RBM a organisé un atelier bilan à Korhogo, en Côte d’Ivoire. Cet atelier avait pour objectif de faire le point sur la première année de conduite du dialogue informé multi-acteurs, initié depuis 2023, afin de tirer des enseignements, recenser les impacts produits et préparer les étapes à venir.
L’atelier a réuni le RBM, les animateurs du projet, la SNV, ainsi que de personnes ressources. Ensemble, les participants ont analysé les réussites, les limites et les enseignements tirés de la première phase du dialogue, tout en discutant des priorités et des ajustements nécessaires pour une mise en œuvre plus efficace du dialogue.
Depuis novembre 2023, le RBM et ses OP membres, telles que le RECOPA au Burkina Faso et l’OPEN-CI en Côte d’Ivoire, travaillent à établir un dialogue multi-acteurs autour des enjeux pastoraux et de la cohésion sociale dans les régions frontalières entre les deux pays. Cette initiative vise à renforcer la cohabitation pacifique et la résilience des communautés dans un contexte de défis sécuritaires et humanitaires croissants.
diapoMaroobe